La distance reine de la 39e édition du Baloise Antwerp 10 Miles – les 10 miles proprement dits – affiche déjà complet. Les 32.000 tickets de départ ont déjà été écoulés en l’espace de deux jours. Il est toutefois encore possible de s’inscrire au Baloise Antwerp Short Run et au Persil Kids Run ! Le 27 avril, plus de 40 000 coureurs se présenteront à nouveau sur la ligne de départ.
Jamais par le passé Baloise Antwerp 10 Miles n’avait connu pareil succès. L’année dernière, les inscriptions affichaient complet de manière relativement inattendue trois semaines avant l’événement, alors qu’aujourd’hui, elles sont ouvertes depuis à peine 48 heures. « Nous nous attendions à ce que le nombre d’inscriptions augmente considérablement cette année, mais c’est vraiment très rapide. Nous avions annoncé la date de début des inscriptions bien à l’avance, afin que ceux qui voulaient absolument être présents soient prévenus”, précise Gert Van Goolen, de l’organisateur Golazo.
« L’énorme succès de l’édition d’avril dernier a sans aucun doute été la meilleure publicité pour la prochaine édition. En outre, la rareté de l’édition précédente avait aiguisé l’appétit de la plupart des participants. Ces dernières années, le Baloise Antwerp 10 Miles est devenue la fête de la course à pied par excellence en Flandre : nulle part ailleurs il n’y a autant de coureurs au départ, mais nulle part ailleurs l’expérience en course n’est aussi spectaculaire. Que vous couriez pour la compétition, simplement pour être présent ou pour venir assister à l’épreuve, c’est une expérience unique”.
“Quoi qu’il en soit, cela s’inscrit également dans la tendance de la dernière vague de course à pied qui dure depuis près d’un an”, ajoute Greg Broekmans, responsable des événements de course à pied et de marche chez Golazo. “Il y a nettement plus de course à pied. Tous nos événements de course à pied gagnent en popularité et attirent facilement 15 à 20 % de participants de plus que l’année précédente. Par exemple, les inscriptions au Sofico Gent Marathon (le 30 mars) sont actuellement bien en avance sur le calendrier. Même les tout premiers championnats d’Europe de course à pied, qui se dérouleront en avril prochain à Bruxelles et à Louvain, ont presque atteint la barre des 20 000 inscriptions. Nous faisons tout ce qui est possible dans tous nos événements pour ne voir que des visages heureux à l’arrivée.”
Les personnes qui n’ont pas obtenu de billet de départ, mais qui espèrent toujours participer, peuvent s’inscrire sur la liste d’attente. Si des tickets de départ se libèrent dans quelques semaines, ils seront attribués aux premiers participants en attente. Entre-temps, chacun peut encore s’inscrire au Baloise Antwerp Short Run (6 km) et au Persil Kids Run (1,5 km). Ou encore déjà se tourner vers l’automne 2025 : l’Antwerp Marathon & ½ Marathon aura lieu le dimanche 20 octobre. Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du mois de janvier.