go-with-golazo-neg

Les inscriptions à la 38e édition du Baloise Antwerp 10 Miles débutent vendredi à 8h30

Golazo
Golazo

La 38e édition Baloise Antwerp 10 Miles se tiendra le dimanche 21 avril 2024. L’ouverture des inscriptions à la plus grande fête de course à pied du pays est prévue ce vendredi 8 décembre à 8h30.

37.500 coureurs ont participé à la précédente édition du Baloise Antwerp 10 Miles. Ils sont 31.000 à avoir opté pour le 10 miles et 4700 à avoir parcouru les 6,8 km du Baloise Antwerp Short Run, alors que 1800 enfants âgés de 4 à 12 ans s’en sont donné à cœur joie lors du Kids Mile de 1,8 km. Un menu qui ne change pas en 2024 avec toujours ces trois distances au programme.

La distance de 10 miles affichait complet pour la toute première fois au printemps dernier. “Nous nous attendons à ce que l’édition 2024 soit complète plus rapidement encore. Ceux qui ne veulent pas manquer le grand classique dans les Kennedy et Waaslandtunnel l’an prochain ont donc tout intérêt à ne pas tarder à s’inscrire”, précise Greg Broekmans de Golazo. “Les deux tunnels sont bien sûr toujours au rendez-vous mais le reste du parcours ne sera dévoilé qu’ultérieurement.” Les inscriptions à la 38e édition du Baloise Antwerp 10 Miles débutent donc vendredi à 8h30.

Afin d’améliorer encore le confort de course des participants, le départ s’effectuera en 5 vagues en 2024, au lieu de 4 précédemment. Les vagues s’élancent à intervalles de 25 minutes. Le coup d’envoi de la première vague est fixé à 13h05, les premiers coureurs de la cinquième et dernière vague entamant leur randonnée de 10 miles à Anvers à 14h45. Les participants du Baloise Antwerp Short Run effectueront quant à eux leurs premières foulées à 11h30. Le Kids Mile, auquel les écoles peuvent participer gratuitement cette année encore, lancera à 10h30 le 38e Baloise Antwerp 10 Miles.

Baloise soutient ‘les imbattables’

“Le Baloise Antwerp 10 Miles doit devenir un véritable festival de course pour tous”, souligne Liesbeth Laureys, directeur marketing et digital de Baloise. “Le 21 avril, nous voulons mobiliser le plus de monde possible. Car faire du sport et encourager ensemble est motivant. Baloise va faire un ‘extra mile’ afin de faire du Baloise Antwerp 10 Miles une grande édition. Ces prochaines semaines, nous allons ainsi inciter encore davantage nos collaborateurs, agents, amis et familles à devenir membre de la team Baloise. Nous soutenons cette année aussi le projet ‘Onklopbaar’ de la UZA foundation, un programme d’activité physique de l’UZA pour patients atteints de différentes maladies comme le cancer, la maladie de Parkinson, les maladies cardiaques ou victimes d’accidents vasculaires cérébraux. Ces patients se préparent durant 20 semaines à une participation au Baloise Antwerp 10 Miles. Pour chaque membre de la team Baloise, nous offrons 15 euros aux ‘imbattables’ de l’UZA Foundation. En tant que Baloise, nous souhaitons de cette manière montrer que sport et santé vont de pair.”

Bart De Wever: “Excellent cadeau à glisser sous le sapin”

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever se réjouit déjà d’être le dimanche 21 avril. “A l’approche des fêtes, c’est aussi le temps des bonnes résolutions. Il n’y a pas de meilleure résolution que le 10 Miles pour ceux qui veulent démarrer la nouvelle année de façon active. Et comme une inscription précoce est la meilleure garantie d’une bonne préparation, le 10 Miles est un excellent cadeau à glisser sous le sapin de Noël. À titre personnel, j’ai indiqué le 10 Miles dans mon agenda comme référence de ma reprise sportive après une pause post-Covid de plusieurs mois. J’espère pouvoir accueillir de nombreux autres coureurs !”

L’échevin des Sports d’Anvers Peter Wouters: “Pouvoir enfin boucler vos premiers 10 Miles, l’ambition brûlante d’améliorer votre record personnel, le résultat d’un pari devenu incontrôlable ou la belle perspective de vous plonger dans l’ambiance unique de la plus grande fête de course à pied de Flandre. Courir peut se faire à l’adrénaline mais, en tant qu’échevin des Sports, je recommande de se forger une condition de base à temps. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Cela vaut aussi pour votre inscription.”

Baloise Antwerp Park Miles = préparation idéale

Se construire une condition de base et la tester au préalable peut par exemple se faire le dimanche 28 janvier à l’occasion de la troisième édition du Baloise Antwerp Park Miles, organisé tout spécialement en guise de préparation des 10 Miles. Dans cette course préparatoire de 5, 10 ou 20 km, les participants traversent l’oasis de verdure à l’est de la ville, comme le domaine Ertbrugge et le Bremweide. Des passages par le Bosuilstadion et le Fort 2 à Wommelgem figurent également au programme. Le départ et l’arrivée se trouvent chez Sportoase et Runners’ lab (Park Groot Schijn).

Partager ce message

Lire aussi